Pump Up The Volume

Publié le par MaGaLi!

Aujourd'hui, on va causer un peu d'un groupe totalement méconnu .... A Certain Ratio ...

Créé en 1977 à Manchester, A certain ratio restera toute sa carrière dans l'ombre de Joy Division, puis de New Order ... Bad luck !

Catalogué post-punk, ce qui en soi ne veut pas dire grand chose, A certain Ratio, tout comme Gang of Four, mélangera habilement punk/rock et groove .... en quelque sorte entre Joy Division et jazz/funk ... la voix du chanteur, légèrement caverneuse sur les bords, n'est pas sans rappeler un certin Ian Curtis

Tout au long de sa carrière, le groupe nous a proposé quelques disques tout à fait agréable et comportant certaines pépites musicales, issus du célèbre label mancunien, Factory,il fut d'ailleurs le premier groupe à y oeuvrer.

Pour mémoire, le label Factory nous offrira le meilleurs de la musique made in Mandchester. Joy Division, New Order, A Certain Ration, donc, mais aussi, Happy Mondays, Section 25, Crispy Ambulance,  Durutti Column ...et tout un tas d'artistes et de groupes et celà, dès la fin des seventies, bien avant que la musique mancunienne s'appelle Madchester. Une compil de 4 CD, pour les 30 ans du label est d'ailleurs sortie l'année dernière, faut que je me la procure rapidement.

Je vous propose le clip "Do The Du" de A certain Ratio, mais on pourra écouter allègrement "Shack Up" aussi








Si vous avez apprécié, vous pouvez vous procurer ce CD, Early, qui comporte quelques petites merveilles musicales (en import seulement)


Early

 

Commenter cet article

Didier 11/05/2009 21:31

Merci de ton com je pars mercredi matin a l'hôpital pour une opération a coeur ouvert
bonne soirée
Amitiés
Didier

Maxime 10/05/2009 21:15

Chère Magali.

Tout d'abord, oui A certain Ration est un groupe trop injustement méconnu et qui mérite ce genre d'article. Si vous aimez Joy Division, vous aimerez A Certain Ratio. Moins puissant, certes mais tout aussi intéressant.
Merci donc de parler de ce groupe que j'adore.

Je passais aussi vous dire, chère Magali, que supercoolitude a désormais son petit espace virtuel.
Vous y êtes la bienvenue.

Cordialement,
Maxime @ http://supercoolitude.fr

Marjo 01/05/2009 12:36

ben alors ici aussi ca sent le moisi je vois!!
plein des bisouuuuuuuuuuus

Chrys' 11/04/2009 11:05

Ah enfin j'ai retrouvé le chemin du bar de la plage et avec ce soleil il aurait été dommage de ne pas m'y installer un petit moment.
Bonnes aventures littéraires et musicales dans cette nouvelle vitrine ;-)
bises

Benoit 24/03/2009 19:19

Coucou Mag !

Je te réponds un peu tard, j'étais... à bordeaux pour un entretien d'embauche (pour un job à Bergerac)...

Dans les commentaires sur mon texte sur "L'Enquête", Foxart a été très bon conseil. Je me joins à lui pour recommander "Boy-A" (surtout) et "l'Autre". Je suis moins d'accord avec "Ricky" qui m'a déçu...

J'ai un peu de retard sur la plus proche actu ciné mais je te conseil aussi très fort "Revanche". je n'ai pas vu "Loin de la terre brûlée" encore, ni "Welcome", ni "La fille du RER" (que je compte voir tous trois ces prochains jours, voir heures).

"Le déjeuner du 15 aout" m'a profondément ennuyé (malgré ce que dit l'affiche et que je ne partage donc absolument pas). Autres films à fuir : "Unborn" et, dans une moindre mesure, "Une Nuit à NY" qui contient qd meme quelques scènes sympas.

Vu à cannes et qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable : "The Chaser" et "Une Famille brésilienne", même si ce ne sont pas de mauvais films, loin de là.

Et si tu peux voir "Tokyo Sonata", fais-en une priorité. Ce film est une merveille et je pense que à mes yeux, il restera en fin d'année en bonne place parmi mes chouchous..

Sinon, et bien finalement je ne suis pas allé à la soirée consacrée à la scène rock de bordeaux. Adam kescher passe ces prochains jours mais je ne sais pas encore si je vais pouvoir y aller.

à bientôt
Benoît