Mon trimestre ciné

Publié le par MaGaLi!

Depuis pas mal de temps, je fais une petite retrospective trimestrielle des film que je suis allée voir au ciné.

Ce petit excercice me permet de meler mes impressions à chaud, en sortant du ciné, que je note dans mon petit carnet, et l'impression et le souvenir que je conserve des films, quelques semaines plus tard. A chaud et à froid, donc ...

Pour 2009, je n'ai pas encore fait le 1 er trimestre, alors que lke deuxième est bein avancé .. oubli répéré !



D'abord mon échelle de notation

 

00 Même si on vous paye … fuyez

0 Mauvais, navet, nul, on oublie

¤ Mouais, bof, moyen

¤¤ Bon film, pourquoi pas

¤¤¤ Très bon film, faudrait mieux y aller

¤¤¤¤ Film excellent,faut absolument y aller

¤¤¤¤¤ Chef d'œuvre




Semaine du 31 décembre

Rien


Semaine du 07 janvier


Che - 1ère partie : L'Argentin  ¤¤
Un barrage contre le Pacifique ¤¤


Semaine du 14 janvier

Twilight - Chapitre 1 : fascination ¤
Slumdog Millionaire ¤¤¤


Semaine du 21 janvier

Sept vies ¤¤


Semaine du 28 janvier

The Club ¤¤¤
Walkyrie ¤¤
Che - 2ème partie : Guerilla ¤¤


Semaine du 04 février

Joy Division ¤¤¤
L'Etrange histoire de Benjamin Button ¤¤¤
Of Time and the City ¤¤¤


Semaine du 11 février

Doute ¤¤¤


Semaine du 18 février

Rien


Semaine du 25 février

The Wrestler ¤¤
Gran Torino ¤¤¤¤
Boy A ¤¤¤¤


Semaine du 4 mars

Underworld 3 : le soulèvement des Lycans ¤
Harvey Milk ¤¤¤
Séraphine ¤¤¤


Semaine du 11 mars

rien 


Semaine du 18 mars

Rien


Semaine du 25 mars


Une famille brésilienne ¤¤¤
The Chaser ¤¤¤
Les 3 royaumes ¤¤¤

Voilà ...


Mon top 5 du trimestre


1- Gran Torino

2- Boy A

3- The Chaser

4- Harvey Milk

5- The Club

La suite dès début juillet pour le deuxième trimestre ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dans ta liste j'en ai vu 2 seulement ...
Répondre
B
C'est un signe qui ne trompe pas, il ya beaucoup de films que tu as vu et pas moi. Ca doit être la première fois dans ses proportions. Le signe qui ne trompe pas, c'est ce sentiment que j'ai depuis quasi un an maintenant de voir moins de films.<br /> <br /> Content, vraiment content que tu ais aimé Boy A. Les 3 royaumes, raté, doutes aussi et tes notes me font le regretter. <br /> <br /> A bientôt<br /> Benoît
Répondre